FORGOT YOUR DETAILS?

CREATE ACCOUNT

Urgence climatique, crise énergétique, enjeux écologiques, déséquilibres économiques et sociaux…. Le monde doit se confronter à de nombreux défis qui nécessitent impérativement une prise de conscience et des réponses qui ne peuvent être que collective. Cela doit venir de tous ceux qui ont la possibilité d’agir de manière positive afin de transformer nos sociétés et modes de vie, au premier rang desquels les entreprises, fortes de leurs apports technologiques, leurs capacités d’actions et l’engagement de leurs équipes.  

J'ai fait le choix d’être partie prenante de cette transformation avec l’affirmation d’un projet de conviction qui est de :

Changer la vie des gens et de leur entreprise par la compétence.

En inscrivant dans mes statuts, une raison d’être prenant en compte les impacts sociétaux et environnementaux de mon activité, je me fixe comme objectif de concilier la recherche de la performance économique avec la contribution à l’intérêt général.

Cette démarche volontaire va au-delà de la recherche du profit, elle s’inscrit dans une volonté d’être plus responsables et d’être un pourvoyeur de solutions en matière de problèmes environnementaux et sociétaux. Ma mission ambitieuse repose sur trois idées fortes  :

EMPATHIE

Pour changer la vie des gens, je dois les aimer, avoir de l’empathie pour eux, leur porter attention et les mettre au cœur de mes préoccupations et de mes actions.

ENGAGEMENT

Réussir passe par l’engagement des apprenants. Cet engagement n’est possible qu’avec celui des collaborateurs. L’excellence managériale, la qualité de vie au travail et la formation sont des leviers incontournables de l’engagement des collaborateurs.

EXCELLENCE

Pour répondre à l’ambition de cette mission et être à la hauteur de la confiance des apprenants, je vise l’excellence. Cette exigence est mon fil conducteur, quelle que soit la tâche, afin de m'inscrire dans une logique de résultat et non de moyen.

Pourquoi m’imposer ces engagements supplémentaires  ? 

  • Par conviction. Cela fait des années que je porte cette mission au quotidien pour le bénéfice de mes apprenants et de mes clients. Je l’ai progressivement formalisée. Ce n’est pas une mission levier de communication. Je la vis. Aujourd’hui, j'en fais ma raison d’être.
  • Par nécessité. Dans une société qui connait de profondes transformations, l’entreprise voit son rôle modifié et sa responsabilité élargie. Les entreprises qui ne comprennent pas qu’elles doivent conjuguer profitabilité, responsabilités sociale et environnementale seront en décalage par rapport à la société et leur écosystème. Elles se mettront en danger. 
  • Par utilité : En portant cette mission et en l’inscrivant dans mes statuts, je fais un choix fort et engageant. Celui-ci est élément différentiant au sein du monde de la formation. J'affirme donc encore plus ma différence opérationnelle illustrée par mes objectifs statutaires. Pas une différence de principe, mais une différence de conviction surtout, que je transforme en différence opérationnelle. 

Une différenciation construite autour de mes quatre objectifs statutaires 

  1. Offrir une palette de formations transverses pertinentes, performantes et efficaces.
  2. Faciliter l’acquisition des compétences nécessaires à l’employabilité des personnes et à la performance des entreprises.
  3. Mesurer la performance des dispositifs déployés.
  4. Agir dans notre écosystème et dans mes formations pour générer un impact social et environnemental positif.

 

Devenir Entreprise à Mission est donc l’affirmation d’un projet de conviction qui doit être porté au quotidien par chacun d’entre nous.  Un projet enthousiasmant et exigeant à la hauteur de l’enjeu !  

TOP